- La Maison
- Joaillerie
Nos collections
Nos bijoux
- Haute Joaillerie
- Sur Mesure
- Contact
- PRENDRE RENDEZ-VOUS
- La Maison
- Joaillerie
Nos collections
Nos bijoux
- Haute Joaillerie
- Sur Mesure
- Contact
- PRENDRE RENDEZ-VOUS
QUELLE PIERRE CHOISIR ?
Le Padparadscha est une variété extrêmement rare de saphir. En clair, c’est la forme la plus rare et la plus prisée de saphir, ce qui fait d’elle l’une des pierres précieuses les plus chères au monde !
« l’alliance de la modernité et de l’élégance.»
Les saphirs padparadscha se trouvent principalement au Sri Lanka, ainsi que depuis peu à Madagascar.
Pierres précieuses la plus dures au monde
L’extrême rareté des saphirs padparadscha est l’une de leurs qualités distinctives. Elle est l’une des pierres précieuses les plus dures au monde, juste derrière le diamant. En tant que tel, sa taille est conçue pour préserver autant que possible la pierre précieuse.
Présentant une délicate teinte rose-orange, le padparadscha imite l’aura d’un magnifique coucher de soleil qui mêle sa lumière à une toile de nuages.
Le nom, padparadscha, provient du mot cingalais pour la fleur de lotus, un nénuphar qui présente également cette précieuse couleur rose. Pour les bouddhistes du Sri Lanka, elle représente la divinité de l’illumination ainsi que les thèmes de la pureté, de la fertilité et de l’éternité.
Un élan de modernité
En conclusion le Padparadscha devient aujourd’hui l’une des pierres les plus convoitées et recherchées et a su acquérir l’approbation des averti en la matière. En effet en 2018, la princesse Eugénie d’York, fille du prince Andrew et petite fille de la reine ElisabethII a choisi le padparadscha en guise de bague de fiançailles. Un élan de modernité et d’élégance…
Comprendre le Saphir:
Qualité d’un Saphir
Les Inclusions
Origine du Saphir
Pierre Chauffée
Nos Métiers:
Designer Joallier
Le Joallier
Nos Gemmologues
Sertisseur