Le saphir jaune, l’audace au service du temps

QUELLE PIERRE CHOISIR ?

Le saphir jaune est une pierre spéciale dans la culture hindoue depuis des siècles. Connu sous le nom de Pukhraj, le saphir jaune est l’une des neuf gemmes sacrées de l’astrologie védique et est lié à la puissance de Jupiter.

« Découvert dans le parc national de Tsavo, au Kenya, en 1967 »

Historiquement extrait du Sri Lanka, les anciens appelaient l’île Serendip et parlaient du saphir jaune qui attendait d’être trouvé sur ses terres. De Serendip vient le mot sérendipité, ou «heureuse surprise».

Le saphir jaune est la variété jaune orangé à jaune verdâtre de la pierre précieuse et du minéral. C’est un frère du padparadscha et du rubis. En effet les teintes jaunes gagnent leur disposition ensoleillée à partir de traces de fer dans sa structure. L’ajout de chrome peut aussi créer une teinte plus orangée, tandis que le titane tire le jaune vers le vert.

L’une des pierres précieuses de couleur les plus durables connues de l’homme. En clair se classe à 9,0 sur l’échelle de Mohs de la dureté minérale.

En conclusion, le saphir jaune est une pierre gorgée d’histoire et de sens, connu pour sa teinte unique et une résistance aux rayures qui en fait une pierre précieuse fantastique à porter en bijouterie.

Page suivante

Le Padparadscha

Page suivante

@avaniparis

Follow Us