Le saphir rose, puissance et authenticité

QUELLE PIERRE CHOISIR ?

Le rose est l’une des couleurs les plus rares du saphir. Il est dû à la présence de traces
de chrome à l’intérieur du cristal de corindon.

« Plus le rose est profond, plus le chrome est présent »

En effet, Les saphirs roses sont classés 9 sur 10 sur l’échelle de Mohs de la dureté minérale, ce qui les rend très durables.

« Les gisements de saphir rose se situaient initialement au Sri Lanka. Aujourd’hui Madagascar est devenu un producteur reconnu et apprécié pour la finesse de ses couleurs. ».

Les saphirs roses se déclinent en de nombreuses nuances, allant du rose pâle au magenta. Des couleurs symboles de l’amour, de la vérité et du pouvoir féminin. Portés par la royauté et les roturiers depuis les temps anciens, et ils continuent de briller comme l’une des variétés de saphir les plus recherchées aujourd’hui.

Grace Kelly, l’actrice américaine qui a épousé le prince Rainier III de Monaco, est mondialement connue pour son élégance et son sens du style. Les pierres précieuses roses combinées aux diamants ont toujours été les préférées de la princesse Grace.

Son histoire.

En conclusion, grâce à leur durabilité, leur signification et leur couleur délicate, les saphirs roses sont parfaits pour les bagues de fiançailles. Dans les traditions asiatiques, ils sont parfois comparés à la fleur de lotus sacrée, représentant la beauté, la sagesse et la pureté. En termes de puissance de couleur, le saphir rose reste la pierre la plus ambitieuse et impressionnante.

Page suivante

Le Spinelle Mahenge, exception et rareté

Page suivante

Le saphir Teal, la pierre caméléon.

@avaniparis

Follow Us