Nos engagements

Avani Paris s’engage formellement à fournir des conditions de travails décentes et viables dans les Pays d’exploitations minières. Sécurité et bien-être sont nos deux mantras.

Au Sri-Lanka

Nous disposons d’un accès privilégié à nos terres familiales au Sri-Lanka et sommes en contact constant avec nos lapidaires et miniers. Nous fournissons et garantissons le matériel nécessaire à leur sécurité mais aussi pour garantir les meilleures conditions de travails.

Par ailleurs, le Sri-Lanka est l’un des pays les plus réglementés à ce sujet, nos choix d’exploitation sont réfléchis et choisis pour satisfaire nos valeurs : respect, bien-être et épanouissement.

En France

Chez Avani Paris nous fournissons à nos gemmologues, joailliers et sertisseurs les meilleures conditions possibles.

Nous disposons de notre propre atelier visible dans notre boutique Maison Avani afin de leur garantir un niveau de sécurité et d’agilité au travail de premier ordre.

Nous mettons le savoir-faire de nos équipes en valeur, c’est un concept propre à Avani.

Développement durable

Chez Avani, notre plus grande priorité est de créer et produire sans endommager notre environnement. Le respect de notre planète n’est plus une option mais une évidence à laquelle nous nous attelons depuis le début.

En créant Avani, notre souhait était de révolutionner les codes actuels de l’industrie joaillière qui ne respectait, selon nous, pas assez le souci environnemental et l’urgence auquel nous faisons face.

Produire oui, mais intelligemment, avec raison et en utilisant des alternatives plus respectueuses pour l’environnement.

Une production internalisée
et raisonnée

Avani Paris agit sans intermédiaire, chacune de nos étapes de création est internalisée pour faire d’Avani Paris le trait d’union entre ces trésors de la nature et vous.

De la sélection de nos pierres brutes à leur facettage au Sri Lanka jusqu’à la conception et la création de vos bijoux à Paris, nous maîtrisons chaque étape de fabrication pour vous assurer la qualité de nos produits à un prix juste.

1

Nous produisons de manière transparente et cela afin de vous garantir la traçabilité de nos pierres.

2

Nous sommes la seule maison joaillière à choisir ses pierres directement à leur source.

3

Nous confions la taille de toutes nos pierres brutes à nos maîtres
lapidaires établis au Sri Lanka, berceau du saphir de Ceylan, notre île
natale

4

Nous limitons et réfléchissons les trajets entre la France et les pays d’exploitation afin d’obtenir le bilan carbone le plus faible possible.

5

Nous sommes fiers de retracer la totalité de nos pierres brutes et cela de nos terres d’origine jusqu’à nos boutiques Parisiennes.

Un approvisionnement responsable

L’or recyclée

L’or, est un indispensable de tous les bijoux. Malheureusement il est aujourd’hui un fléau environnemental et il n’est plus possible de continuer à exploiter sans mesure nos ressources naturelles. C’est pourquoi, l’utilisation de l’or recyclé nous tient à cœur, pour Avani, pour notre planète mais aussi pour vous.

Les diamants

Avani Paris est engagé contre le commerce des « diamants de guerre ». Nous nous assurons de nous approvisionner strictement chez des fournisseurs soutenant les normes édictées par le processus de Kimberley.

Principe visant à garantir aux consommateurs que les diamants qu’ils achètent ne sont pas des diamants bruts utilisés par les mouvements rebelles, ou leurs alliés, pour financer des conflits visant à déstabiliser des gouvernements légitimes.

Les pierres
de couleurs :

Chez Avani Paris, nous choisissons nos pierres en fonction de trois critères : la qualité, la durabilité et le respect des mines.

Avani Paris n’achète aucune gemme provenant d’autres régions autres que le Sri Lanka, la Tanzanie et Madagascar et ne source pas de pierres provenant de zones de conflits. Nous n’épuisons pas les ressources minières et respectons les législations étrangères.

Nous nous sommes engagés dans un travail constant et étroit avec nos miniers pour renforcer la transparence et la durabilité de cette industrie.